| Trenton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
trenton
| Sujet: Trenton Mar 15 Mai - 19:21 | |
| Plop vous, je vous ecris donc de singapour ou je squatte la piaule de mon cousin pour 2 jours. Il est expat donc retour a une vie normale avec des douches a part de l eau chaude et tout Oo. Ca se passe plutot bien pour moi, 2semaine que je fais de l itinerance en solo depuis Kuala Lumpur, un peu de tout des moments drole et d autres moins forcement Mon record me faire offrir une piaule une biere et le diner juste en marchant dans la rue qui fait mieux? Ya des thailandais qui seront aux alentours de bangkok le 1er juillet et qui voudrais me dire bonjour? | |
|
| |
Malkav
| Sujet: Re: Trenton Mar 22 Mai - 5:46 | |
| Bon je fais mieux: juste en regardant la mer dans une gargotte, aborde par de jeunes vendeuses d`ananas (c`est pas croyable comme les occidentaux ont la cote aupres de la gente feminine, c`en est presque effrayant), j`ai passe l`apres midi a discuter puis a 16h, deux bols de nouilles au chili epice puis inivitation chez la famille avec repas et la visite de toute la famille et de tous les amis du village + repas pour celebrer un futur mariage. Et le tout avec la promesse de revenir.
Ah oui sinon pour ceux qui sont au Vietnam et qui en ont marre des motorbike c`est `Toi moun di bo` (prononcer Toii moon di bo) pour etre tranquille, ca veut dire `Je veux aller a pieds`. | |
|
| |
trenton
| Sujet: Re: Trenton Jeu 24 Mai - 6:06 | |
| humm oui facile d avoir la cote et meme que ya plein de madame elles veulent faire l amour avec toi, moyennant finance...
DE retour d une ile bien sympa la, dur retour a nouveau tous les taxi et rabatteurs... | |
|
| |
Malkav
| Sujet: Re: Trenton Jeu 24 Mai - 8:42 | |
| Et bah les madames tu les tapes, tu les manges et tu les donnes au roi des moustiques (ce qui reste).
Mais je pense que cote les occidentaux ont la cote, tu dois les vivre aussi souvent que moi. Le pire c`est chez les bonnes soeurs... Fanatiques. | |
|
| |
leo
| Sujet: Re: Trenton Jeu 24 Mai - 14:35 | |
| ha les rabatteur et les taxi crazy hyper relou ne sont pas une specialite thai! parce que ici c'est le bordel ils sont casse couille et je me demande comment yil y en a pas deja eu de martirise a coup de sac routard de 18kg! | |
|
| |
trenton
| Sujet: Re: Trenton Mer 30 Mai - 15:18 | |
| Pareil partout je pense, le mieux c est quand ils mentent, non ton bus ne repars plus faut prendre le taxi etc... | |
|
| |
Malkav
| Sujet: Re: Trenton Ven 1 Juin - 15:01 | |
| Non tiens j`appelle ton hotel, tiens regarde je le compose len-te-ment devant toi et j`appui sur call, `non on est complet` t`inquietes j`en connais un autre... Ah bah non mosieur, on est pas complet on vous attendait, ah vous avez passe une nuit chez l`autre? c`est bete. | |
|
| |
Touriste
| Sujet: Re: Trenton Jeu 7 Juin - 15:41 | |
| "100 roupies pour aler a l'autre bout de la volle" "hummm, non 150..." "non, 100" "hummmm allez 130..." "non, 100" "haha, ok 120 on est partis" "..."
Tu te casses
"Ok, ok 100, on y va" | |
|
| |
Zézu
| Sujet: Re: Trenton Sam 9 Juin - 16:43 | |
| Tu parles des chauffeurs de taxi encore, mais eux sont facilement brisables. Tu rentre et tu met le compteur, si ils commence a gesticuler, tu leur hurle dessus et ils partent temmener gentiment =) Les pire c'est les chauffeurs de Rickshaws(petites voiturettes a 3 roues) qui veulent ABSOLUMENT te prendre dans leur merde meme quand tu es dans le bus ou ils te courent apres. Ils font tout pour planquer leur compteur, et meme souvent le virent. Ils te proposent d'abord le rickshaw, puis dans leur gentillesse de la weed, de l'opium, de la coke... Fini avec les drogues? Tu veux Bouboum? des filles? des garcons? Bref... ce genre de choses... =p J'avoue ka 3h45 du matin un jour, jai faillis comettre un meurtre... lol Sinon ils sont gentils, mais bon, yen a des relous. | |
|
| |
Touriste
| Sujet: Re: Trenton Sam 9 Juin - 17:18 | |
| Le truc avec les rickshaws, c'est soit d'exiger qu'ils mettent leur compteur en marche (normalement c illegal le compteur eteint) ou alors de connaitre les prix et donc de lui faire accepter le bon prix. | |
|
| |
Malkav
| Sujet: Re: Trenton Sam 9 Juin - 17:59 | |
| Putains mais y sont pareils partout... Serait-ce un complot?
Voila le truc classique pour ceux qui ne connaissent pas,
Tu marches dans la rue, le long de la riviere, il est 22H pas trop tard mais personne dans le coin.
Tu vis au rythme de tes pas, la pensee tournee vers le grand n`importe quoi du promeneur nocture. Et la tu le vois... Le motorbike planque a 50m sous un arbre. Tu fais demi tour et te surprend a marcher silencieusement, a arreter de siffloter, tu longes les ombres. Trop tard il t`as vu, tu entends le moteur s`allumer, deja les phares font jaillir ton ombre sur le sol devant toi et elle s`allonge, elle s`allonge... `Eh YOU!` Tu te retournes presque au ralenti. `No motorbike thank you?` `HelloWhereareyoucomefrommotorbikeBoumBoum?` Devant ce flot de paroles au timbre du predateur ayant trouve une victime, tu sosuris et tu te casses, lentement. Trop facile, il te suit lelong du trottoir `Eh Ladies? Ladies? Very good! very young! You like it I know! Boum boum! Cheap cheap` Tu resistes a l`envie de lui en mettre une a ce c******. Tu resistes pendant 15 min chrono, c`est loooooong. Tu sens ta limite se briser, ta volonte faiblir, tu compares sa tete et le trottoir et les juges compatibles... Tu apercois la delivrance: un passage a pied trop etroit pour une moto. Tu t`engages, il te hurle encore ses prix et vante les merites de ses filles. La fuite.... parfois ca a du bon.
La prochaine fois: une histoire vraie qui vont degoutera de vous promener seule. | |
|
| |
trenton
| Sujet: Re: Trenton Lun 11 Juin - 14:37 | |
| Mwarf moi c est pas dur je me suis achete un T shirt blanc, sur lequel j ai ecris "no teksi, no trishaw, terima kasi" (pas de taxi, pas de tuktuk merci)
Ca marche pas super xD | |
|
| |
Touriste
| Sujet: Re: Trenton Lun 11 Juin - 15:36 | |
| "Pas super"? Ca marche rien qu'un peu? | |
|
| |
trenton
| Sujet: Re: Trenton Mar 12 Juin - 10:47 | |
| Ben ca fais rire les europeens et je vais ptetre lancer une mode, donc un interet vestimentaire certain mais cote efficacite sur les atxi et tuktuk | |
|
| |
leo
| Sujet: Re: Trenton Mar 12 Juin - 17:46 | |
| j'ai un sport qui aparement peu s'averer internationnal! il consiste a trouver les reponse qui les font chier. ca marche bien soit ils se marrent soient ils se cassent. "what are you looking for?" "peacefull" "where are you from?" "from the moon" ces 2 la marchent pas mal. sinon les engueller pendant 5 min dans un flot de paroles francaises rapide et ininterrompu leur fait prendre des tetes bizzares!
sinon eviter de squater trop longtemps j'ai passer 10 jours a bangkok et le choffeur de tuk-tuk qui squatte devant la guesthouse a pariere avec son pote qu'il arriverait a me prendre dans ca saloperie bruyante et hors de prix!....fatiguant mais c'est marrant il n'a enchainer des "please please" pendant 5min non stop!
ha oui aussi si vous avez prevu dans vos affaires un couteau (ca sert a plein de truc) bah enfermer au fin fond du sac parce que quand la concentration de tuk tuk ou autre chauffeur se fait trop forte il peut dans votre main sans que vous en ayez consciences.... | |
|
| |
trenton
| Sujet: Re: Trenton Mar 12 Juin - 18:12 | |
| warf ouais 10 jours au meme endroit c est vraiment trop, le max que j ai fait c est 6 jours et pour cause de vacances scolaires, donc la lutte tous les bus remplis...
repond a mon mail meme si c est pour dire je veux pas voir ta gueule xD
moi je repond que je vais nowhere et que je suis looking for nothing, et quand quelqu un viens me parler je repond no thanks avant qu il ait ouvert la bouche, ca marche aps mal, jamais s arreter de marcher aussi. Ils utilisent la ruse ils commencent sympa avec 2 3 phrases avant de se reveler chauffeurs de taxi xD | |
|
| |
leo
| Sujet: Re: Trenton Mer 13 Juin - 15:40 | |
| maintenant je les repere a 300 metres au milieux d'une foule compact! sinon pour ton mail j'ai pas repondu parceque je sais pas encore mon itineraire n'y quand je serais au laos! des que je sais je te dis quoi. | |
|
| |
Malkav
| Sujet: Re: Trenton Jeu 14 Juin - 13:53 | |
| Tiens c`est marrant, pour le T shirt j`ai eu la meme idee (livraison d`ici qq jours) mais un peu differente...
Sinon je n`engueule jamais un motorbike sinon tout le monde te regarde du style mais quel connard de sale imperialiste envahisseur (et c`est pas une question de perdre la face), je prefere leur parler, leur offrir a boire (ou me faire offrir a boire) et discuter, c`est plus vietnamien et c`est plus sympa.
Sinon perso c`est: `Hello!` reponse: `Salut gars` `Where are you from?`: phap (france) `Ah year ParisLyonMarseilleSarkozyThierryHenry`: `yeeeaaaar` `Where you go`: `I don`t know` Et la on discute et avec un peu de chance, je passe 30min a discuter avec lui autour d`une biere, mais c`est pas souvent le cas, je vous l`accorde, generalement les reponses c`est juste un signe de tete (longuement etudie) pour leur dire non (pas facile mais ca marche, je gere en signe de tete).
Donc si vous allez au viet, engueulezpas les motorbikes, ils sont collants, beaux parleurs mais quand meme ils font leur boulot... C`est pas la apeine de les engueler et en plus ca sert qu` a vous rendre moins credible en gars qui veux s`integrer.
Ca y est je monte une association `Sauvons les motorbikes des meuchants touristes`... Pas sur que je vais avoir du monde moi...
J`avoue aussi vous allez dire: `Ouuuaaaais, c`est une tafiolle! les motorbikes chez lui sont softs!` et bien oui depuis que je suis a Da Nang, comme il fait treeees chaud, que je les connais un peu et qu`ils sont pas trop agressifs (comme a hanoi), ca reste facile. | |
|
| |
leo
| Sujet: Re: Trenton Ven 15 Juin - 18:26 | |
| J'ai essaye! mais ici des qu'ils comprennent qu'ils ne te promenerons pas dans leur tricicles motorise ils se barrent! il y en a meme un qui m'as dis que j'ete stupide, et quelqu'un de mauvais quand je lui ai dis que je ne voulais marcher! Je me suis pas soeur theresa, ils sont con, mais vraiment donc je les ignorent et parfois rigole un peu.
mais dans chaque nouvelle ville je teste, et parfois ils sont plus sympa mais a bangkok c'est pas la peine! essayer de parler avec eux et une perte de temps...ca donne dans le "where you from?" "where you go after bangkok?" "tuk tuk tour?" et apres ils s'envons | |
|
| |
Touriste
| Sujet: Re: Trenton Ven 15 Juin - 21:46 | |
| Le truc aussi, c'est qu'en general leur anglais est assez limite, alors si tu reponds pas positivement aux 3 questions qui connaissent...chapeau malkav pour discuter avec eux! Tu parles vietnamien? | |
|
| |
trenton
| Sujet: Re: Trenton Sam 16 Juin - 12:33 | |
| Il parle autour d une biere il t as dit, en gros malkav il est bourre avec sa biere il rigole tout seul et le tuk tuk se demande s il doit l emmener a l hopital ou pas et donc reste.
Sinon +1 leo des que tu veux pas prendre de taxi plus de discussions possibles (sauf si t es une fille blonde auquel cas en moins de 2 min tu peux avoir une demande en mariage)
Sinon je prend l avion pour borneo demain (nuit a l aeroport powa) ca fais totu bizarre de prendre l avion (bon ok je change pas de pays mais quand meme)
touriste top100 sur ogame? :p
trenton, deja un tiers de l xperiment derierre... | |
|
| |
Malkav
| Sujet: Re: Trenton Lun 18 Juin - 10:55 | |
| Pour parler avec les motorbikes, c`est pas trop dur car il y en a beaucoup qui parle anglais et on peut les classer:
- le sniper: celui qui te voit a au moins 300m dans la foule dense du marche alors que tu etais a genoux cache sous une tonne de fruits. Il va vite, il esquive tout jusqu`a sa proie (toi) et propose ses services.
- le traqueur: lui il te suit tout doucement, il demarre le moteur alors que tu l`as depasse sans un regard et te suis doucement pendant 10 min avant de te dire a 20 cm de toi d`un air mi-blase mi-agressif `Motorbike?`
- Orphee : il te voit, tu es son ami, tu es son amant, tu es sa vie, tu vas le suivre, c`est pas cher. Chiant, lourd et collant il te suivrait jusqu`en enfer pour que tu monte sur son cercueil roulant.
- le Blase: il te voit, il sort un oeil de son hamac, il replonge dedans et le mot `motorbike` se glisse hors de ses levres alors qu`il retourne dans les bras de morphee. generalement entre 12h et 14h, heure de la sieste
- le Chuck: il parle anglais ou francais, il a fais la guerre, il t`invites prendre une biere, tu decouvres sa famille et il oublie de te demander ou tu veux aller
- le pecheur: il te HURLE a 200m un immense `HEY YOUUUU!` et continue tant que tu n`as pas refuse a distance ou fuis. Si tu te dirige vers lui,c`est souvent un Orphee en puissance.
- le planque: cache derriere un arbre, assis a une chaise et sa moto plus loin ou bien dans l`ombre d`une ruelle, il te saute dessus par surprise et te propose ses services et les services de jeunes masseuses...
- le comique de service: il est marrant mais il est chiant. Toujours un truc pour rire, toujours un truc pourri. Tu le laisses tomber.
- la Perle: aaaah, on y vient! C`est le vietnamoen qui ne se dit pas motorbike, qui sirote un the tranquille mais que tu remarques par son attitude, ses vetements et surtout ses yeux francs et sinceres: c`est ton pote qui te fais des prix et qui t`arnaques pas.
- le Gros Connard: pour lui 500 metres = 200 000 VDN et t`es un connard de sale imperialiste si tu refuses, pas moyen de negocier, il combine l`Orphee et le planque, le plus chiant, le plus vicieux, tu apprend a le reconnaitre rapidement.
c`est vrai qu`ici les motorbike sont sympa,y`a un bar a motorbike ou j`en connais qq uns, je parle autour d`une biere (sans rigoler tout seul, merci trenton, je t`acheverai plus longuement) et apprend qq trucs mais certes, ils restent dans le vif de leur metier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trenton | |
| |
|
| |
| Trenton | |
|